Les habitants de Waterloo ont récolté 1.390 kg de vieil électro durant Recupel on Tour

Les habitants de Waterloo ont récolté 1.390 kg de vieil électro durant Recupel on Tour

Waterloo, 22 septembre 2015 – Recupel on Tour a fait escale le weekend dernier à Waterloo. Durant cette action, Recupel a récolté 1.390,5 kg d’appareils usagés, en collaboration avec l’intercommunale locale IBW et les centres de réutilisation. 463,5 kg d’appareils réutilisables iront dans les centres de réutilisation. Les 927 kg restants (appareils défectueux) seront recyclés par Recupel.

La collecte et le recyclage des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) est fortement règlementée. Les appareils usagés contiennent des matériaux précieux qui peuvent être récoltés et réutilisés et qui, sans le recyclage, se perdraient dans la nature et pourraient être dangereux pour l’environnement. Recupel on Tour est une initiative de Recupel destinée à informer le consommateur sur le comment, le pourquoi et l’endroit où il peut ramener ses vieux appareils électro, et ainsi contribuer à la récupération de matières premières. Les appareils usagés finissent encore trop souvent dans la poubelle avec les déchets ménagers, alors qu’ils peuvent facilement être amenés dans les points de collecte prévus à cet effet.

« L’escale de Recupel on Tour à Waterloo a permis de récolter 1390,5 kg d’appareils électro usagés. Un chiffre dont nous sommes très satisfaits ! » déclare Peter Sabbe, General Manager de Recupel. « La prochaine étape est pour nous le recyclage des matériaux précieux contenus dans ces appareils. Nous espérons que notre visite aura pu donner aux habitants le goût du recyclage, et qu’ils savent maintenant que faire avec leurs vieux appareils électro : direction le parc à conteneurs, les points de vente ou les centres de réutilisation ! »

Pour plus d’informations concernant Recupel on Tour et les DEEE, surfez sur www.recupel.be/actiondecollecte.

 

À propos de Recupel et de DEEE

Depuis 2001, Recupel se charge de la collecte et du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) dans toute la Belgique. Les DEEE sont considérés comme des déchets dangereux et sont donc soumis à une réglementation spécifique. Ces déchets doivent être récupérés et traités de manière transparente, durable et efficace, et conformément à la loi sur les déchets. Plus d’informations sur le site www.recupel.be.

Pour plus d’informations (uniquement pour la presse, merci de ne pas publier) :

MindShake PR

Elise Vincke

02 478 18 44 - 0476 44 96 64

elise@mindshake.biz 

Contactez-nous
A propos de Recupel

A propos de Recupel

L’asbl Recupel organise la collecte et le traitement durable d’appareils électro(ni)ques usagés. Recupel a été créée en 2001 par les producteurs et importateurs de matériel électr(on)ique en Belgique. Les moyens financiers qu’elle a à disposition via la cotisation Recupel sont utilisés exclusivement pour l’organisation et la promotion de la collecte et du recyclage électro. En 2016, 10,2kg de déchets électr(on)iques par habitant furent collectés et traites par Recupel, ce qui fait de la Belgique un des pays les plus performants en terme de recyclage électro. Recupel collabore intensivement avec différentes organisations sectorielles et gouvernements, et cherche constamment des méthodes innovantes pour augmenter la collecte de déchets électro en Belgique. Plus d’informations sur www.recupel.be

Recupel
Blvd. Auguste Reyers 80
1030 Bruxelles