Preview: International e-waste day

International e-waste day

Il est temps d'agir!

La grande collecte Recupel : mission de recyclage et de solidarité

Recupel et Nostalgie lancent une collecte d’appareils électroménagers en faveur des victimes des inondations

Bebat et Recupel s'associent pour sensibiliser à la collecte correcte des piles, batteries et appareils électr(on)iques à Bruxelles

Rapport annuel 2020

1 réfrigérateur/congélateur sur 3 n’est pas recyclé correctement : Recupel lance une nouvelle campagne

Recupel attribue divers marchés de transport à BD myShopi, Retrival, R.app.el et SOFIE à partir du 1er juillet 2021

Recupel confie le recyclage des appareils de réfrigération et surgélation à Recydel et Coolrec Nederland BV à partir du 1er septembre 2022

De l’électro cassé envahit les tribunes du stade Jan Breydel

9 millions d’appareils électr(on)iques cassés dans les ménages belges

Malgré l’impact du coronavirus, les chiffres de collecte de Recupel sont en hausse

123 840 tonnes d’appareils électro et d’ampoules collectées en 2020

De vos moments mémorables avec votre vieille lampe à votre tout nouvel appareil : Recupel s'associe à Philippe Geluck et Jeroom.

Les Belges collectent plus de 10 millions d'ampoules

Chaque famille belge possède onze appareils électr(on)iques qu’elle n’utilise plus

Un potentiel dormant de 14 000 tonnes de fer et 2 000 tonnes de cuivre inutilisées dans nos maisons (et abris de jardin): Recupel lance Génération R et invite à passer à l’action

Recupel, HERW!N et RESSOURCES donnent une deuxième vie à plus de 2 000 tonnes d’appareils électr(on)iques

Plus
Stijn Ombelets PR/PA manager, Recupel
A propos de Recupel

L’asbl Recupel organise la collecte et le traitement durable d’appareils électro(ni)ques usagés. Recupel a été créée en 2001 par les producteurs et importateurs de matériel électr(on)ique en Belgique. Les moyens financiers qu’elle a à disposition via la cotisation Recupel sont utilisés exclusivement pour l’organisation et la promotion de la collecte et du recyclage électro. En 2020, 10,8 kg de déchets électr(on)iques par habitant furent collectés et traites par Recupel, ce qui fait de la Belgique un des pays les plus performants en terme de recyclage électro. Recupel collabore intensivement avec différentes organisations sectorielles et gouvernements, et cherche constamment des méthodes innovantes pour augmenter la collecte de déchets électro en Belgique.
Vous trouverez plus d’informations sur www.recupel.be.

Blvd. Auguste Reyers 80