Les habitants de Watermael-Boitsfort ont récolté 3.509 kg de vieil électro durant Recupel on Tour

Les habitants de Watermael-Boitsfort ont récolté 3.509 kg de vieil électro durant Recupel on Tour

Mardi 17 novembre 2015 — Watermael-Boitsfort – Recupel on Tour a fait escale jeudi à Watermael-Boitsfort. Durant cette action, Recupel a récolté 3.509 kg d’appareils usagés, en collaboration avec Bruxelles Propreté et Les petits Riens. 957 kg d’appareils réutilisables iront dans les centres de réutilisation. Les 2.552 kg restants (appareils défectueux) seront recyclés par Recupel.

La collecte et le recyclage des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) est fortement règlementée. Les appareils usagés contiennent des matériaux précieux qui peuvent être récoltés et réutilisés et qui, sans le recyclage, se perdraient dans la nature et pourraient être dangereux pour l’environnement. Recupel on Tour est une initiative de Recupel destinée à informer le consommateur sur le comment, le pourquoi et l’endroit où il peut ramener ses vieux appareils électro, et ainsi contribuer à la récupération de matières premières. Les appareils usagés finissent encore trop souvent dans la poubelle avec les déchets ménagers, alors qu’ils peuvent facilement être amenés dans les points de collecte prévus à cet effet.

« L’escale de Recupel on Tour à Watermael-Boitsfort a permis de récolter 3.509 kg d’appareils électro usagés. Un chiffre dont nous sommes très satisfaits ! » déclare Peter Sabbe, General Manager de Recupel. « La prochaine étape est pour nous le recyclage des matériaux précieux contenus dans ces appareils. Nous espérons que notre visite aura pu donner aux habitants le goût du recyclage, et qu’ils savent maintenant que faire avec leurs vieux appareils électro : direction le parc à conteneurs, les points de vente ou les centres de réutilisation ! »

Pour plus d’informations concernant Recupel on Tour et les DEEE, surfez sur www.recupel.be/actiondecollecte.

À propos de Recupel et de DEEE
Depuis 2001, Recupel se charge de la collecte et du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) dans toute la Belgique. Les DEEE sont considérés comme des déchets dangereux et sont donc soumis à une réglementation spécifique. Ces déchets doivent être récupérés et traités de manière transparente, durable et efficace, et conformément à la loi sur les déchets. Plus d’informations sur le site www.recupel.be.