Rapport annuel 2023

Cher,

En 2023, Recupel a collecté 41,8 millions d'appareils, soit 127.852 tonnes de déchets électriques et électroniques usagés. Cela représente une augmentation de 7,1% par rapport à l'année précédente. Ce résultat de collecte nous ramène au niveau du record atteint en 2021.

Dans notre rapport annuel, vous pouvez consulter en détail tous les résultats sur la collecte, la réutilisation et le recyclage des déchets électro.

Pour nous, les déchets électro offrent des perspectives prometteuses en termes de durabilité et d'économie circulaire. En mettant davantage l'accent sur la réparation et la réutilisation des appareils et un recyclage de haute qualité, nous donnons une nouvelle vie aux appareils et aux matières premières.

Recupel s'est doté en 2023 d'une nouvelle mission et d'une nouvelle vision reflétant ces ambitions circulaires et d'une nouvelle structure pour les porter et les mener à bien. ​ 

Dans une interview détaillée, Eric Dewaet, PDG de Recupel, et Bruno Vermoesen, président du conseil d'administration de Recupel, fournissent plus d'informations à ce sujet.

Curieux de découvrir ce que 2023 nous a encore réservé ?

Consultez notre rapport annuel ici.

 

 

À propos de Recupel

Recupel collecte durablement et gratuitement des appareils électr(on)iques pour leur donner une nouvelle vie. En stimulant les réparations et le réemploi et en organisant le recyclage, l'asbl entend réduire la consommation de matières premières et d'énergie. Nous pouvons compter pour cela sur de nombreux partenaires de la chaîne circulaire. 

Vous pouvez déposer vos appareils usagés ou inutilisés dans une ressourcerie, un parc de recyclage, un magasin d'électroménager ou un supermarché et même, depuis peu, devant votre porte lorsque vous recevez un colis. Les entreprises et organisations peuvent demander une collecte via Recupel Pick-up.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.recupel.be.

Contact

Blvd. Auguste Reyers 80 1030 Bruxelles

www.recupel.be