Rapport annuel 2024

En 2024, les habitants ont mis au rebut quelque 134.446 tonnes d’appareils électro usagés en Belgique – soit une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente. Derrière ce chiffre, il n’y a pas seulement des tonnes de matériel, mais aussi des choix, des projets novateurs et des avancées vers un futur plus durable.
Découvrez en plus dans notre rapport annuel. Nous avons par exemple démarré au recyparc de Fleurus un projet pilote autour de la collecte sélective d’appareils électroménagers de cuisine, renforcé notre collaboration avec le secteur du réemploi et sensibilisé les consommateurs avec des campagnes marquantes sur les plus de 55 millions d’appareils électro inutilisés qui dorment dans nos placards.
Le réemploi et le recyclage d’appareils électro mis au rebut forment le cœur de notre mission circulaire. Chaque appareil qui reçoit une nouvelle vie économise des ressources, de l’énergie et en émissions de CO2. Ce qui doit être recyclé sert comme matières premières de demain. C’est ainsi qu’ensemble nous faisons la différence.
Envie d’en savoir plus sur ce qui se cache derrière les chiffres ?
Découvrez notre rapport annuel: Rapport annuel 2024